Créer un coin jeux dans une pharmacie : pourquoi, comment ?

Publié le : 30/01/2018 13:16:45
Catégories : L'aménagement des espaces de jeux par L'ilot éducatif

Coin jeux dans une pharmacie : quels avantages ?

Créer un coin jeux dans une pharmacie est une initiative qui fidélisera votre clientèle.
On le sait tous par expérience, patienter à la "caisse" dans une pharmacie est souvent long (le temps que le pharmacien scanne chaque boîte de médicament, puis l'ordonnance etc).

Prendre le temps de se faire conseiller par un professionnel de la parapharmacie est également agréable et enrichissant mais encore faut-il être serein, c'est à dîre ne pas se retrouver avec de jeunes enfants qui trouvent alors le temps bien long et fastidieux.

C'est la raison pour laquelle beaucoup de pharmacies prennent la décision d'aménager un coin jeux dans leur officine.

Ils permettent ainsi à leurs clients parents de faire leurs achats en toute tranquilité et mettent ainsi à disposition des enfants un espace de jeux dans lequel ils vont pouvoir jouer avec plaisir, patienter agréablement, prendre même plaisir à revenir dans cette pharmacie (impatients de retrouver le jeu si palpitant avec lequel ils avaient passé du bon temps récemment...ou pour voir si de nouveaux jeux n'ont pas fait leur apparition).

Comment aménager un espace jeux dans une pharmacie ?

Bien sûr, il faut réfléchir en concevant cet espace : qu'il soit suffisamment confortable sans prendre trop de place dans l'officine. Il faut donc optimiser l'espace et c'est là qu'interviennent les jeux muraux en bois de L'îlot éducatif : fixés sur un mur, une cloison, ils ne prendront pas de place au sol. Fixes et sans aucune pièce mobile, ils ne nécessiteront aucun rangement et il n'y aucun risque de voir les pièces se perdre ou se casser.

Quels jeux pour ma pharmacie ?

Le coin jeux de la pharmacie doit aussi éveiller la curiosité de l'enfant qui doit le repérer aussitôt en rentrant dans le magasin.
On se doit donc d'y proposer des jeux attrayants, aux couleurs vives et gaies.

Les jeux muraux en bois : incontournables dans un espace jeux enfant

L'ilot éducatif propose aujourd'hui une large gamme de plus de 100 modèles différents de jeux muraux et est la seule enseigne sur le marché français à présenter un si large choix de jeux muraux à ses clients professionnels.
Tous nos jeux sont de grande qualité, fabriqués par des entreprises expérimentées, sérieuses et pour lesquelles la qualité prime avant tout. La majorité de ces fabricants sont issus d'Allemagne.

Des jeux muraux de forme ronde, rectangulaire, carrée ou encore hexagonale. Des jeux aux multiples couleurs, aux diverses activités, aux dimensions variées.  Sur la centaine de références que nous proposons, chaque professionnel trouvera à coup sûr son bonheur !

Pour un coin jeux de pharmacie, une salle d'attente médicale, un espace de jeux d'un hôpital ou d'une galerie commerciale, on va privilégier, dans tous les cas, des jeux dont aucune pièce ne risque de tomber, partir, se perdre.

- La table de jeux intégrés, la table boulier

La table boulier demeure un incontournable.
Elle permet à plusieurs enfants de jouer simultanément. Elle va donc occuper agréablement plusieurs enfants en même temps.

Les grands cubes d'activités en bois

- Pour les plus jeunes,composés d'un boulier, d'un labyrinthe, de cubes à faire tourner, des pièces à manipuler etc, s'avèrent les meilleurs jeux dans de tels espaces de jeux enfant.

Ils sont attractifs, laissent l'enfant en totale autonomie et ne nécessitent aucun rangement.

Des jeux magnétiques pour les espaces jeux enfant

- Si le coin jeux de la pharmacie est suffisant spacieux, il est intéessant aussi d'y ajouter une petite table ou un petit tapis avec des jeux magnétiques.
Encore une fois, aucune pièce ne sera mobile et le rangement sera très aisé.
De plus, tous les enfants apprécient les jeux aimantés, cette magie du magnétique !

L'ilot éducatif vous propose, dans sa rubrique, "Jeux de salle d'attente", une grande variété de jeux de ce type, parfaitement adaptés aux coins jeux et espaces d'accueil pour les enfants.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)