Espace jeux dans un hôpital

Publié le : 11/02/2018 22:33:38
Catégories : L'aménagement des espaces de jeux par L'ilot éducatif

Aménager une salle d'attente ou un espace d'accueil pour les enfants dans un hôpital est indispensable.

Que ce soit au service des consultations pédiatriques, aux urgences ou au service d'hémodialyse pédiatrique, tous les praticiens ressentent cette nécessité d'offrir aux petits patients un espace dans lequel ils pourront jouer sereinement, et donc passer le temps plus agréablement, s'occuper ludiquement, voire même le plus souvent éducativement.

La préoccupation des professionnels de santé est en effet de permettre aux enfants de profiter d'un accueil adapté et satisfaisant.
Pour ce faire, le choix des jeux est important.

Mais tous les services des Centres hospitaliers n'ont pas les mêmes contraintes.
Certains bénéficient de peu d'espace et optent alors pour de nombreux jeux muraux afin de pallier cette contrainte d'espace.
C'est le cas du Centre Hospitalier de Pierrefeu du Var qui nous a commandé deux jeux muraux :

Ou le CH de Blois qui a choisi deux jeux muraux; l'un pour les plus petits: le jeu mural Robot et l'autre pour les enfants un peu plus grands dès 5/6 ans : le jeu mural Alphabet.

Les Centres Hospitaliers qui ont la possibilité, optent de préférence aussi pour un Grand cube multi-activités.

C'est ainsi que le Centre Hospitalier de Lille a choisi le grand cube Aventure de L'îlot éducatif afin d'aménager son service d'Hémodialyse pédiatrique.

Ce grand cube fait l'unanimité et plait autant aux petits qu'aux grands ! Esthétique, volumineux, complet en terme d'activités éducatives proposées, ce jeu d'éveil a de nombreux atouts qui en font un matériel incontournable dans une salle d'attente ou un espace d'accueil hospitalier pour les enfants.

D'autres hôpitaux ont opté, pour le plus grand bonheur de leurs petits patients, pour nos magnifiques et incontournables Tables de jeux comme la Table de jeux Train, la Table circuit de motricité :

Un petit patient qui aura vécu l'attente comme un moment de jeu agréable et qui aura, par conséquent, oublié le stress et l'appréhension du soin à venir, sera un patient plus calme, plus conciliant.
Il en va de même pour leurs parents qui seront alors tranquilisés et patienteront bien plus facilement s'ils sentent leur enfant bien occupé.

L'îlot éducatif reste à votre disposition pour vous conseiller dans l'aménagement de vos salles d'attente d'hôpitaux, de vos espaces d'accueil et de jeux des services pédiatriques.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)