Un coin jeux dans un restaurant : une évidence !

Publié le : 15/04/2018 11:07:04
Catégories : L'aménagement des espaces de jeux par L'ilot éducatif

Accueillir des familles avec de jeunes enfants dans son restaurant peut s'avérer un casse tête, ou tout au moins générer des inquiétudes...et à juste titre.

Hier, une amie me relatait sa soirée en amoureux dans un petit restaurant du centre de Bordeaux...gâchée par trois jeunes enfants, acccompagnés de deux couples très affairés dans leurs interminables discussions de grands tandis que les petits couraient partout, s'ennuyant manifestement beaucoup.

Verdict de mon amie : "Mauvais souvenir que ce petit restaurant où, pourtant, nous avons dégusté des mets savoureux."
Et je ne suis pas sûre qu'elle y retournera....

Mon amie m'a suggéré de rendre visite à ce jeune couple de restaurateurs pour lui parler de ce souci de l'accueil d'enfants dans un restaurant...souci auquel L'îlot éducatif peut apporter une rapide et efficace solution.

Coin jeux dans le restaurant et manque d'espace

Certes, il s'agit d'un petit restaurant du centre ville de Bordeaux qui, comme la plupart, déplore un manque d'espace suffisant pour aménager un espace de jeux enfant comme on l'entend habituellement : une petite table, des chaises autour, des jeux dessus, voire deux ou trois albums d'enfant.

Mais cela est sans compter sur les jeux muraux en bois de L'îlot éducatif....qui s'avèrent parfaits dans ce cas de figure, dans le cas d'un espace d'accueil restreint.
La fixation murale permet d'économiser la place au sol.
Et chaque restaurant, commerce, concessionnaire, cabinet médical etc possède bien un ou plusieurs murs disponibles ou en partie disponibles.

Coin jeux au restaurant pour occuper les enfants

On le sait tous : au restaurant ou au café, un enfant qui court partout, un enfant turbulent est un enfant qui s'ennuie le plus souvent et qui peut, par conséquent, nuire au bien-être de ses parents mais aussi de tous les clients de cet établissement.

De plus en plus de restaurateurs l'ont bien compris et aménagent désormais un espace de jeux pour les enfants.

Même petit, même avec des contraintes spatiales, le restaurant doit pouvoir proposer une occupation intéressante et attractive aux enfants, des jouets ou jeux qui pourront les occuper longuement.

Les jeux muraux de L'îlot éducatif, parce qu'ils répondent à ce besoin, à l'intérêt de différentes tranches d'âge, aux contraintes de dimensions, de coloris ou de prix des restaurants et cafétarias, sont parfaitement adaptés.

Jeux muraux en bois dans un restaurant

Les jeux muraux proposés par L'ilot éducatif présentent des formats, des couleurs, des intérêts ludiques et éducatifs divers et variés.
Ils s'adressent aussi à différentes tranches d'âge : jeux muraux de motricité fine, de manipulation par les tout petits, jeux de suite logique, de lettres, voire de stratégie (comme le très grand jeu de Puissance 4 en bois) pour les plus grands dès 8/10 ans.

Avec leurs couleurs attrayantes, leurs belles finitions et qualité de fabrication, les jeux muraux en bois concèdent une dimension esthétique, décorative indéniable à tout espace.

Restaurant et accueil des enfants

Les restaurateurs ont tout intérêt à aménager un coin jeux pour les enfants, comme on a pu le voir.
Il y a beaucoup de familles parmi la clientèle des restaurants et les familles sont de plus en plus exigeantes et soucieuses du bien-être de leurs enfants dans les lieux qu'ils fréquentent.

Un restaurant qui va prévoir un coin jeux pour les enfants, aura aussi sans aucun doute un menu enfant; ce qui plait beaucoup aux parents en général.

Un restaurant qui fait l'effort d'accueillir nos bambins va ainsi valoriser son établissement, présenter une très bonne image de marque et ainsi, à coup sûr, fidéliser sa clientèle (autant familles qu'adultes sans enfant qui n'auront pas été gênés, lors de leur dernier repas au restaurant, par des enfants turbulents car sans occupation).

Les jeux muraux en bois permettent d'offrir cet espace d'accueil original et de qualité aux enfants, sans pour autant empiéter sur la salle de restaurant, l'espace dédié aux tables des clients.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)