Salle d'attente d'un hôpital : Les jeux muraux L'îlot éducatif au CH de Cambrai

Publié le : 25/04/2018 21:34:38
Catégories : Espaces de jeux enfant de nos clients

Aménager une salle d'attente dans un Centre Hospitalier suppose de choisir du matériel certifié, répondant aux drastiques normes de sécurité (notamment en matière de réaction au feu) auxquelles sont soumis les hôpitaux.

Le Centre Hospitalier de Cambrai a fait confiance à L'îlot éducatif en lui commandant 8 jeux muraux en bois, dont la célèbre et jolie gamme de jeux muraux Train.

Sur cette photo, on peut également distinguer le Jeu mural Alphabet, un jeu éducatif destiné aux enfants plus grands (dès 4/5ans) puisqu'il porte sur les lettres de l'alphabet. Le but de ce jeu consiste à associer les lettres de l'aphabet et ainsi à familiariser l'enfant.

Le personnel du service de pédiatrie de l'hôpital se réjouit des retours réguliers des parents qui sont amenés à patienter dans cette salle d'attente avec leurs enfants. Tous félicitent l'équipe médicale pour le choix de ces jeux, l'aménagement de ce joli espace d'accueil dans lequel les enfants se sentent bien et passent un agréable temps d'attente, bien occupés.

Dans cette salle d'attente d'hôpital, les enfants ont le choix de plusieurs jeux muraux : des jeux pour les plus petits, comme le long jeu mural de de l'Hippopotame, de couleur bleue, sur lequel ils s'adonneront à diverses activités d'éveil fort ludique.

Les très beaux jeux muraux de la gamme Chenille ont également attiré l'attention de cet hôpital qui a choisi deux d'entre eux pour équiper la salle d'attente du service Pédiatrie.

Les plus grands auront à leur disposition le superbe jeu mural en bois massif Puissance 4 dont le grand format (80 cm de haut) permet à deux enfants de jouer ensemble aisément, et octroie à l'espace une allure très élégante.
Ce grand jeu mural en bois existe aussi en bois teinté bleu.

Les médecins et tout le personnel soignant s'accordent à dire qu'une salle d'attente (aussi bien salle d'attente d'un hôpital que la salle d'attente d'un cabinet médical) qui va proposer aux enfants des occupations de qualité, des jeux d'une valeur ludique indéniable, seront plus disposés à accepter les soins qui vont leur être prodigués, en tous cas plus sereins et plus conciliants lors de la consultation médicale.

Les jeux muraux L'îlot éducatif créent un environnement sécurisant, qui va mettre le jeune enfant en confiance et apaiser ses angoisses.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)